Click Here
Les pictures impressionnantes de l’éclipse solaire totale noticeable depuis une partie du Mexique, des États-Unis et du Canada lundi 8 avril 2024 se sont multipliées sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes et astronomes ont en effet partagé leurs photographs et vidéos du phénomène. Mardi 9 avril 2024, Elon Musk a mis en ligne sur X un cut relayé standard 7sur7 montrant un point de vue one of a kind.
View of the eclipse from orbit
pic.twitter.com/2jQGNhPf2v— Elon Musk (@elonmusk) April 9, 2024
La vidéo de 22 secondes an en effet été filmée standard une caméra placée sur un satellite Starlink, lancé standard SpaceX, la société créée standard le fantasque milliardaire. Elon Musk a légendé les pictures d’un lapidaire « Vue de l’éclipse depuis l’orbite ». Le cut a été partagé in addition to de 55 000 fois sur le réseau social, où il avait aussi recueilli 388 000 « likes » mercredi 10 avril 2024 en milieu de journée. De nombreux commentaires émanaient d’internautes éblouis standard la prise de vue setting de l’espace.
Émerveillement et questions:
D’autres ont cependant exprimé leur shock en apprenant que les satellites déployés autour de la Terre pour offrir un meilleur accès à Web étaient dotés de caméras. Des utilisateurs de X se sont inquiétés des éventuelles interruptions dans la compete privée que pourrait permettre ce dispositif. Le média belge a toutefois indiqué que les caméras présentes sur les engins servaient à la route et ne proposaient que des pictures en basse résolution.